Cette BD est une véritable adaptation, les évènements n'arrivent pas dans le même ordre que dans le blog, il y a de nouvelles scènes et d'autres ont été supprimées. L'histoire a été développée et enrichie. Elle devrait donc être une vrai re-découverte pour ceux qui auraient déjà lu le blog.
Les Petites Cartes Secrètes est une correspondance par cartes postales, entre Tom et Lili, deux enfants grandissants dans les années 90, qui essayent par tous les moyens de réunir leurs parents divorcés.
Vous pouvez commander la BD en vous rendant sur le site de Delcourt et en cliquant ici
Pour la sortie de la BD, j'ai réalisé un petit Teaser, que vous pouvez voir ci-dessous :
Et voilà le 1er épisode, d'une série de mini-documentaires sur les coulisses de cette BD :
J'ai écrit cette correspondance en 150 cartes postales en 2014 et j'ai publiée la 1ère partie sur un blog de façon anonyme. Au bout de 2 semaines j'ai révélé mon identité car je recevais trop de mails de gens s'inquiétant pour les enfants. L'idée était de créer un mini mystère autour de ces cartes pour faire rêver les internautes et essayer de faire vivre mes personnages. Mais le but avant tout, était de raconter une histoire d'une façon nouvelle et très personnelle. Pour lire la correspondance de Tom et Lili en 150 cartes postales cliquez ici : https://les-petites-cartes-secretes.blogspot.com Ces cartes sont inspirées de vraies lettres que nous écrivions avec mon grand frère quand nous étions petits. Certaines anecdotes sont vraies mais les personnages sont fictifs. Ça a été un vrai bonheur pour moi d'écrire ces cartes et de me replonger dans mon enfance. J'espère que vous aurez autant de plaisir à les lire que j'en ai eu à les écrire. *** Cette histoire a été adapté en Bande Dessinée aux éditions DELCOURT dans la collection "Une Case En Moins" dirigée par Davy Mourier et Marion Amirganian . Scénario : Anaïs Vachez Dessins et couleur : Cyrielle